vendredi 1 mai 2009

Major Lazer

Photobucket

Voici un projet qui m'a fait sauté de mon siège lors ma découverte. Les Super-producteurs (ou DJ c'est comme vous voulez) Diplo et Switch se sont associés autour d'un projet intéressant. C'est à mes yeux comme si Pete Rock s'associait à Primo pour un opus. Ces deux premiers noms ne diront peut-être rien à certains, mais il s'agit juste des hommes à l'origine des phénomènes sonores Santogold et M.I.A. Il se rencontre donc enfin pour notre plus grand bonheur afin de nous proposer une galette de tracks. Le dessein a pris naissance en Jamaïque et est actuellement enregistré dans les studios Tuff Gong de la famille Marley. L'ambiance globale de ce disque devrait vaciller entre rythmes Dance-Hall et sonorités traditionnelles jamaïcaines. Il portera le nom de "Gunz Don't Kill People, Lazers Do" et sortira via Downtown Records le 16 Juin prochain. Les participants à cette aventure sont nombreux et feront sourire certains.

Tracklist :
1. Hold The Line feat. Mr. Lex & Santigold
2. When You Hear The Bassline feat. Ms. Thing
3. Can't Stop Now feat. Mr. Vegas & Jovi Rockwell
4. Lazer Theme feat. Future Trouble
5. Anything Goes feat. Turbulence
6. Cash Flow feat. Jah Dan
7. Mary Jane feat. Mr. Evil & Mapei
8. Bruk Out feat. T.O.K. & Ms. Thing
9. What U Like feat. Amanda Blank & Einstein
10. Keep It Goin' Louder feat. Nina Sky & Ricky Blaze
11. Pon De Floor feat. VYBZ Kartel (Additional Production By Afro Jack)
12. Baby feat. Prince Zimboo
13. Jump Up feat. Leftside & Supahype (Co-Produced By Crookers)

En exclusivité internet, voici deux extraits pour vous faire une idée. Celui avec Santigold à une production à rendre dingue un aliéné.
Major Lazer-Hold The Line feat. Mr. Lex & Santigold
Major Lazer-Zumbi (Feat. Andy Milokanis)

Un disque à surveiller dès sa sortie. Pour originalité le nom et le concept de ce disque sont inspirés d'un personnage dessiné sur la pochette qui est un ancien commando Jamaïcain qui a perdu son bras et qui s'est fait greffer un lazer à la place. Il deviendra au fil du temps un mercenaire chargé de tuer monstres en tout genre. Ses aventures sont à découvrir le 16 Juin 2009.
www.myspace.com/majorlazer
TSD

Aucun commentaire: