Stephanie McKay a toujours gravité autour de plusieurs disques et artistes que j'apprécie. Après des collaborations avec Mos Def, Talib Kweli,Tricky, Roy Hargrove ou Amp fiddler sur Afro Strut, des places de choriste pour Erykah Badu, D'Angelo, Anthony Hamilton, Common et bien d'autres, la demoiselle décide en 2003 de faire le grand saut. Elle sort un premier album solo "McKay" produit par Geoff Barrow (excusez du peu), membre du groupe légendaire de Trip hop Portishead.
"McKay by Stphanie McKay"
La suite est encore plus encourageante avec un EP Hip-hop/Soul "Stephanie Mckay", qui poussera encore plus de monde à lui tendre l'oreille.
Cet été 2008, surgit l'album "Tell It Like It Is" dans la lignée Soul des plus grandes chanteuses Stax ou Motown. Le ton est donc rapidement donné pour le nouvel opus de notre New-Yorkaise bercée par la Queen of Soul.
Elle s'inspire des ambiances 70's pour un "back to the basics" plutôt réussi. Un album mature et personnel qui dégage une simplicité qui laissera de nombreuses âmes sur le carreau. Pour exemple le titre "This Letter" qui abordent le sujet des mères ayant perdues des enfants en Irak ou la chanson du même nom que l'album qui décrit une fusillade vécue par Stéphanie dans son quartier d'East-Harlem. Elle ne se fixe aucune limite pour aborder les thèmes qui lui tienne à cœur et qui sont simplement les fléaux de la société actuelle.
Des thèmes chocs ou plus cool sur des mélodies accrocheuses, un groove funky indescriptible voire même des empiètements dans l'univers rock comme sur la collaboration avec The Voice of South j'ai nommé Anthony Hamilton sur le surprenant "Where Did Our Love Go ?".
Elle dit effectivement les choses telles qu'elles le sont vraiment.Un produit et une artiste soul qui est vivement conseillée à la dégustation.Bonne digestion garantie!!!
Tracklist :
1 Tell It Like It Is
02 Money
03 Jackson Avenue
04 This Letter
05 Oh Yeah
06 Sure Feels Good
07 Say What You Feel
08 Kinky
09 Where Did Our Love Go? (feat. Anthony Hamilton)
10 Little More Time
11 FIYA
12 Oxygen
www.stephaniemckay.com
www.myspace.com/stephaniemckay
TSD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire