vendredi 28 novembre 2008

Musiq Souldchild:Un amour en musique

Photobucket
Le natif de Philadelphie nous est revenu dans les bacs depuis le mois mars avec un 4e album Nu Soul très sentimental. Le patronyme Soulchild ré adopté sûrement pour montrer son détachement de ‘Def soul’ son précédent label, Musiq resurgit très différent de ces précédentes œuvres. Avec plus de 150.000 exemplaires écoulés aux Etats-Unis dès la première semaine, ‘Luvanmusiq’ s’avère plus surprenant que prévu.
D’entrée le tube « B.U.D.D.Y » premier single, donne le ton de cet album dont le centre d’intérêt est bien sur la gente féminin. « Ms. Philadelphia » est une juste comparaison de sa ville natale à la femme de ses rêves. Toujours maladroit en relation comme bon nombre de ces semblables masculins, « Teachme » lui donne donc la possibilité de réapprendre à aimer dans l’espoir de s’améliorer comme promis dans « Betterman ». Le très mélodieux « Thequestions » fera sans aucun doute effet grâce au piano dominant, tout comme « Today » ou on peut noter que l’artiste n’a rien perdu de son talent d’auteur. Il fallait évidemment un titre taillé pour les pistes de danses, rôle affecté à « Makeyouhappy », qui le remplie sans aucune difficulté.
De « ridiculous » en passant par « Millionnaire » pour atteindre un «Takeyouthere » ou un «Lullaby », on découvre l’artiste sur plusieurs facettes gravitant autour de son thème favori qu’est l’amour ; au point de nous présenté le « Greastestlove » sur sa dernière piste de l’album.
C’est un Musiq Soulchild méconnaissable qui nous apparaît avec une voix plus légère et plus travaillée sur cet opus personnel, aux influences R&B mis en avant. Déplaira à certains fans Nu Soul de première heure, ce disque nous montre tout simplement une autre face de son amour pour la musique.
Postscriptum :
Il travaille actuellement sur la suite de cet opus avec un premier single "Radio" diffusé mais pas vraiment acclamé par son public.Il s'est rattrapé avec le second en collaboration avec Mary J Blige.
On verra ce que l’avenir lui réserve et ce que lui nous réservera par conséquence.
TSD
PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Aucun commentaire: