vendredi 28 novembre 2008

N*E*R*D : Seeing Sounds

Photobucket
La rareté d’un produit génère très souvent un besoin parfois inexplicable. « No one Ever Really Dies » fait partie de ces produits dont on se passe difficilement et dont la pénurie ce fait rapidement ressentir dans nos cavités auditives.
C’est donc après quatre longues années d’absence que Pharrell, Chad et Shay refont surface pour nous livrer un nouveau produit d’une qualité sonore neptunienne.

Le titre de l’opus « Seeing Sounds » (Voir des sons) révèle avec brio l’état d’esprit lunaire de l’album. Il brise une fois de plus sans complexe les limites des styles musicaux qui leurs tiennent à cœur. Le succès du précédent essai ou de leurs multiples collaborations via The Neptunes (Pharrell et Chad) n’a pas affecté la créativité et l’envie d’apporter aux auditeurs du son neuf.
Dès la première note, la touche de l’équipe est reconnaissable. La ligne de basse de "Time For Some Action" aura le don de vous rentrer dans la tête faisant ainsi office d’avant-goût d’un plat Funk-Rock-Soul,-Electro-Hip-Hop dont N*E*R*D détient le secret de fabrication. Cette mixture sonore qui a fait leur marque de fabrique vous fait littéralement avaler de travers dès l’écoute du premier single "Everyone Nose" (All the girls standing in the line for the bathroom).Ce titre déstructuré qui rend hommage à nos demoiselles éméchées en soirée est un régal déstabilisant.
Photobucket
Mais que dire de la bombe à fragmentation "Anti Matter" qui vous fera carrément tomber de table suite à l’onde de choc générée par cette guitare rock saturée détachée de cette rythmique festive à la limite d’une fusion Drum and Bass sous poudrée de Crunk Rock. Le titre "Spaz" second single à tourner sur les ondes préserve cette atmosphère festivement désorganisée qui démontre la puissance créative du groupe de Virginie.Sur ce plat véritablement appétissant, le groupe éloigne cette sauce rock omniprésente sur le précédent et non moins bon « Fly or Die » pour revenir a cette ambiance funky qui a fait leur charme sur le classique « In Search Of ». C’est sûrement dans cette optique que les ingrédients apportés à cette nouvelle recette ont été sélectionnés pour nous fournir des titres aussi enivrants que "Soon or later" ou "Laug About it".
Photobucket
L’ingrédient Funky dont je suis un véritable adepte comme beaucoup d’autres qui liront ces lignes je l’espère est utilisé minutieusement par nos chers cuistots. La dégustation du décontractant Yeah You, du groovy "Kill Joy "ou du merveilleux "You Know what" au thème intéressant, finissent par vous rassasier mais en vous incitant à en redemander.

Le mélange de ces styles et les ingrédients ajoutés font de ce plat une réussite à déguster sans retenue dans la navette en direction de la planète Neptunes. L’embarquement a commencé depuis un long moment. A bons entendeurs...Bon Appétit.

Everyone Nose Remix feat Kanye West, Lupe Fiasco & Pusha T



Spaz by N*E*R*D



www.n-e-r-d.com
www.myspace.com/nerdofficial
PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Aucun commentaire: