lundi 23 février 2009

K'Naan vs Krystle

Photobucket Photobucket
K'Naan est un poète. C'est la seule chose que j'arrive à dire à son sujet. Il est somalien, j'en ai entendu parlé par Akram. Il a déjà un album à son actif The Dusty Foot Philosopher, que j'ai écouté sans hésitation sur les conseils d'une personne.
J'ai récemment, (une fois de plus) aborder son sujet lors du dernier Live de Krystle Warren. J'ai été agréablement surpris de savoir que lui et la demoiselle avait le même représentant en Europe.
Krystle Warren c'est beau, c'est tout un ensemble. Une alchimie,une combinaison parfaite entre une voix et une guitare. Je ne peux plus être objectif en parlant d'elle, c'est pour cela que je vous encourage à vous faire un avis.
Photobucket
En dehors de l'homme (booker) qui les lie d'un point de vue administratif, il évident de faire un lien entre ces deux artistes à cause leur voix respectives.
La singularité et la tonalité émise par leurs cordes vocales, donnent la possibilité de les distinguer entre mille. Leur accent, prononciation et origine ( Somalie K'naan et Kansas City dans le Missouri pour Krystle Warren) apportent de part et d'autres, une couleur, un plus qui au final nous envoute encore plus.
La rue est une autre attache entre ces deux artistes. L'une n'a pas hésitée à prendre sa guitare pour squatter le métro de Paris ou arpenter les trottoirs des villes qu'elle a traversée. L'autre est issu d'un courant qui a pris naissance sur le bitume et qui est aujourd'hui le mouvement culturel le plus répandu au monde.
Je termine ma synthèse entre ces deux protagonistes par l'élément qui fait la beauté de la musique dans le fond: The Message. Ce sont de magnifiques paroliers qui entrecroisent avec brio larmoiement et sourire.
Le Blues et l'espoir. Il est impossible pour moi de dissocier ces deux sentiments car on passe du premier pour aboutir au suivant ou vice versa. Les deux vous ferons prendre conscience du mal qui vous,(nous)rongent pour au final nous procurer un soupçon de bonheur via un couplet, une phrase, ou simplement un mot.
Photobucket
Ils sont tous les deux géniaux et je ne peux que vous inciter à vous y intéresser.
Pour infos un peu plus récente concernant mon coup de coeur vocale 2009, avec qui je m'entends bien à présent(je peux en être fier), elle a reçue enfin le feu vert du label. "Circles" le premier album de Krystle Warren est annoncé pour ce 6 Avril. Pas besoin de vous dire qu'il va trouver place dans ma collection.L'EP est toujours disponible pour vous masser les tympans.
Photobucket
K'Naan par contre nous livrera dès demain 24 février son second Opus intitulé Troubadour dont voici le dernier extrait en vidéo " The Great Depression".

http://www.myspace.com/krystlewarren/
www.myspace.com/knaanmusic
TSD

1 commentaire:

Akram a dit…

Sur le dernier album l'enchainement If Rap get jealous, Wavin Flag somalia et america et enorme !!

Le reste ca oscille entre le bon et le bof (surtout les feat, K'naan est le genre d'artiste qui en général a besoin de personne pour se sublimer !)

Mais ca reste un bon album à partir d'If Rap get jealous !!!