dimanche 15 février 2009

President Q

Photobucket

J'ai rarement vu dans mon activité de surfer, un artiste qui fait autant l'unanimité sur la toile. Il est certain que on peut à présent compter sur les doigts d'une seule main, les personnes qui diront du mal du travail de Q-tip. Voilà 5 jours maintenant que je passe en boucle dans mes oreilles cette "mixtape Best-Of" réalisée par J.period.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le mec à l'origine des Scratches sur les albums de Zion I. Mais je l'ai personnellement connu en 2002 sur "Introducing J.Period: 2CD" puis il m'a rapidement réconforté sur son choix de collaborations par la suite dont les plus marquantes ont été celles avec The Isley Brothers ou Nas.
Pour revenir à son actualité, il en remet une couche cette fois-ci pour rendre hommage à "Queens-Tip". "The [Abstract] Best Volume One: Q-Tip For President" est simplement poétique et en même temps nostalgique. Les plus avertis ne seront pas déçus.
L'avantage des mixtapes est qu'elles ne sont pas toujours là pour être vendues. C'est la magie du Hip-Hop; avoir un best-of approuvé par l'artiste et gratuit.
Le dernier album de Q-Tip intitulé "The Renaissance" a récemment pris place dans ma collection de disques. Il est un des disques majeurs de ce mouvement pour ces dernières années. J'en userai prochainement comme valeur comparative lors d'écoute de nouveaux disques Hip-hop. Cela juste pour vous montrer à quel point, l'artiste à gagner en estime me concernant.
"Q-Tip For President" est actuellement disponible over there

Pour les plus acharnés tels que moi, Akram vous a trouvé un petit Live de L'album:Live at The Renaissance

Pour more d'infos:
www.myspace.com/jperiod
www.jperiod.com
www.myspace.com/qtip
www.qtiponline.com/
TSD

1 commentaire:

Akram a dit…

Vivement le concert, vivement ....