jeudi 19 février 2009

Passion Pit

Photobucket
Tant mieux pour ceux qui connaissent cette pochette de disque. De mon côté, je ne l'avais jamais vue, il y a quelques jours et encore moins entendu parler de "Passion Pit". Ils sont originaires des États-Unis, précisément de Cambridge et ont attaqués ce mois, une tournée qui ratisse tout le Royaume-Uni. On en parle à gauche, parfois à droite et me voici donc entrain de faire fonctionner mon lecteur audio.
Je suis tombé par un pur hasard sur un titre intitulé "Better Things" et je sautille dans tous les sens. Les autres titres extraits de Chunk of Change ont suivis dans les minutes d'après.
Un sourire prend place rapidement sur mon visage et les sonorités de la pop électro-cool de Passion Pit me remplissent de bonheur.
Photobucket
La voix du chanteur est particulière et donne une identité à ce groupe qui à mes yeux se démarque de ses concurrents. Ils arrivent d'un titre à un autre, à passer d'une émotion à une autre avec des sonorités rarement employées. C'est assez paradoxal, l'incohérence entre l'univers sonore et certains textes sans que l'ensemble ne soit pas agréable à l'écoute. C'est bizarre, c'est joyeux et ça donne envie d'en avoir un peu plus.
Ces mecs du Massachusetts n'ont pas encore fait le bonheur d'une maison disques mais ça ne devrait pas tarder. L' EP "Chunk of Change" n'est pas encore disponible dans l'hexagone. Mais en attendant de vous le procurer de manière physique ou numériquement et de meilleure qualité, il existe d'autres solutions.
Comptez sur moi pour ne pas les perdre de vue.
En parlant de vue, voici le titre "Sleepyheads" en images:

Le produit sonore:

www.myspace.com/passionpitjams
TSD

1 commentaire:

wgsms a dit…

merci je vais tester ça! j'adore le clip en plus!