lundi 16 février 2009

A real Grammy

Photobucket
Je n'ai pas aborder le sujet des derniers Grammys Awards car la plupart des catégories avait déjà un gagnant avant publication des résultats. Pour exemple la catégorie rap qui était destiné au vainqueur final. J'ai noté tout de même de belles surprises qui m'ont rassurées sur les choix de l'académie. Parmi elles, ont notent les trophées de Robert Plant & Alison Krauss qui méritent les honneurs; Al green & Anthony Hamilton, Chrisette michele & Will.I.am et celle de Adèle pour la nouvelle artiste. Pour ma part, mon attention était focalisée sur la catégorie meilleur album reggae.
Cette catégorie avait parmi ses nominés, attachés vos ceintures: Lee " Scratch" Perry avec son album "Repentance", Burning spear avec "Jah is real", ou encore Sly & Robbie pour "Amazing". Les autres participants à savoir Shaggy, Elephant man et Heavy D faisaient visiblement office de "simples noms" dans la catégorie face à ces poids lourds (malgré le bon "Vibes"de Heavy D).
J'avais évidemment donné ma langue au chat et j'en suis fier car j'aurais je pense misé sur un autre.
Photobucket
Le grand vainqueur était ce soir là, Burning Spear avec son album "Jah is real". C'est sa seconde récompense après celle reçue en 1999 pour l'album "Calling Rastafari".
L'album de Burning Spear avait bien évidemment fait un passage dans mon système d'écoute et Il a sûrement reçu la récompense suprême par son aspect Ultra Roots. "Jah is real" est un album à la hauteur du talent de l'artiste. La production est quasiment irréprochable (Je n'ose pas parler de ce que j'aurai rajouté personnellement en arrangement) et le titre "Run for your life" démontre à lui tout seul la qualité de l'album. Il est d'une simplicité (indispensable selon moi pour la réussite d'un disque reggae) qui ne réduit aucunement l'efficacité générale de l'opus.

Winston Rodney mérite sa récompense, mais j'ai tendance à me dire "de justesse", vu la qualité des autres nominés.
Face à la légende, on ne peut que s'incliner et saluer l'artiste.
The winner is...





www.myspace.com/burningspearmusic
TSD

Aucun commentaire: