lundi 2 février 2009

Empire Attack

J'ai le cœur qui bat très fort, je ne sais vraisemblablement ce qui m'arrive. Je ressens des émotions et je décide de fermer les yeux avec de la musique en fond.
Au bout de quelques secondes, me voici entrain de vadrouiller sur une grande plaine d'un pays que visiblement je ne reconnaît pas. Après quelques minutes de marche, je croise deux étranges individus et vêtus comme se rendant à un carnaval.
Photobucket
L'un se nomme Pnau (Nick Littlmore) et l'autre The Sleepy Jackson(Luke Steele). Ils se présentent comme les souverains de l'Empire du Soleil*(0). Un empire grand comme trois fois la France et situé dans la galaxie Océanie sur une terre nommée l'Australie. Photobucket
Ils me proposent gracieusement de s' arrêter un moment. Nous voici donc, Debout sur le rivage*(1) entrain de lorgner l'horizon de l'empire situé en région Australienne.
On reprend la marche, tout en découvrant le paysage. C'est tellement beau; les décors visuels et sonores sont féériques. C'est comme Marcher dans un rêve*(2). C'est sur ce paysage invraisemblable qu'ils m'ont fait découvrir un peu plus clairement leur univers. Ils en avaient fait de même auparavant avec leurs sujets qui ont rapidement adhérés à leur projet culturel, au point de les mettre à la tête du ministère de la musique. Ce qui les a conduit progressivement à la prise de pouvoir générale.
Une navette en forme de bateau à poser l'encre sur ce magnifique rivage, il manque certes la moitié du mât* (3), mais on décide tout compte fait de prendre le large. Pendant la traversée, ils entament un discours idéologique ne cessant de rappeler que Nous sommes le peuple*(4). Ce speech est formidable, sans appel, et avait été utilisé comme second argument de campagne pour justifier la naissance de l'Empire.
A peine ces quatre minutes et trente secondes de discours écoulées, nous voici en approche d'une zone maritime légèrement différente des précédents panoramas. Elle est appelée la Baie du Delta*(5) et reste à la hauteur touristique des autres contrées terrestres ou maritimes visitées. On décide de ne pas s'y éterniser et de rejoindre rapidement la terre ferme. Pour eux la plus belle manière de découvrir le Pays*(6), c'est à travers sa richesse culturelle, créative, sonore qui vous portera littéralement au delà du rêve.
Photobucket
C'est l'une des étapes marquantes du périple, de part sa simplicité et la sensation d'évasion procurée. Ils n'arrêtent pas de parler et sont certainement plus rêveurs que moi. Ils parlent de conquérir le Monde*(7) et d'étendre l'Empire aux quatre coins du globe. L'attaque de l'Empire est proche et ils sont sûrement en plein préparatifs. Mais je m'en fou; ce voyage et les histoires de mes guides me prennent aux tripes. Naviguant dans mes pensées au même moment, on poursuit lentement la découverte du territoire et rentrons dans la ville.
Je me sens concerné par le message mais soudainement je reçoit un coup sur la tête. Ils me demandent d'arrêter de réfléchir et me propose un moment de détente dans un bar/drugstore à l'ambiance très Funky. Il paraît que la légende Prince y a joué souvent et c'est ceci les a poussés à y amener leurs invités. Le lieu s'appelle le "Baiser sensuel de l'espadon" et toute soirée qu'on y passe devient une Swordfish Hotkiss Night*(8). Le temps de réaliser le tour du proprio, je tombe nez à nez avec un tigre du Bengale. Il protège le carré V.I.P des lieux, et bien évidement on y prend place. Je me retrouve ainsi avec Un Tigre à mes côtés*(9) pendant toute une soirée que je ne suis pas près d'oublier. Mais la soirée n'aurait pas été ce qu'elle a été sans la rencontre qui s'en est suivie. Elle (c'est comme cela que je l'appellerai), a pris littéralement mon cœur dans ses mains et je me retrouve au bout de moins de deux heures, entrain de lui crier haut et fort que je ne peux vivre Sans toi*(10). Mes hôtes n'osent pas nous interrompre durant ce tête-à-tête. C'est le coup de foudre. Nick et Luke en profitent pour nous jouer un titre qui ne laissera pas de glace la gente féminine en général. Ils m'ont réservés une chambre dans leur palais et me voici entrain d'y conduire ma dulcinée pour une soirée torride.
J'ouvre la porte, elle m'embrasse tendrement, retire mon haut et je m'allonge sur matelas moelleux. Elle retire lentement sa robe sertis de pierres précieuses et tout s'interrompt brusquement.
Je viens de me faire réveiller violemment par mon pote Jamal présent chez moi. J'arrive pas à croire que ce rêve est déjà terminé et en plus de cette manière.
Photobucket
Empire of the Sun est à nos portes et je vous invite à vous laisser dominer par ces libérateurs!Le récit de leurs parcours est digne d'un conte de fée et ne fait que débuter au vue de l'enthousiasme suscité par les peuples des cités conquises.

The Story

En Bonus, une partie du rêve en image:
Walking on a Dream (Tourné à Shangaï)


We are the People




Pour être plus clair. Ce disque à été un coup de cœur pour moi. Ces deux mecs sont simplement géniaux. Ne vous fiez pas à leur accoutrement rappelant parfois les lunaires MGMT. C'est très bien produit et ils se démarquent de la tendance actuelle. Les influences sont multiples ce qui les portes hors des frontières actuelles sans toutefois perdre l'esprit populaire de leur musique. Ils sont hors du temps. Ils ont un truc à eux et je ne savais pas comment vous le décrire. Je l'ai fait de la manière primaire; à savoir comme je l'imagine au vue des titres et sans tenir compte des paroles. La tracklist se retrouve ainsi disponible dans ce récit(il suffit de faire une traduction anglaise si besoin).
Faites vous rapidement un avis car l'arrivée de ces australiens sur le sol français ne se fera sûrement pas en douceur.
Pour plus de détails:
www.myspace.com/empireofthesunsound
http://www.walkingonadream.com.au/
PS:jeu ne meuh sui pa relu, daisolé poure laid évanthuèl fotes.
Un cadeau pour vos baladeurs.
PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket
TSD

1 commentaire:

JuBox a dit…

Ta chronique sur ce disque magique est vraiment excellente ! Bien joué l'intégration des titres dans ton histoire fantastique. ;)
Je les ai également découvert il y a peu et je me suis pris une énorme claque avec leurs albums. J'avais directement pensé à MGMT quand j'ai entendu l'album mais là où MGMT m'a un peu saoulé, ils m'ont transporté et ont réalisé un album varié, néanmoins cohérent et magique.