jeudi 18 décembre 2008

Rewind#3

A big Shout Out for a another legendary Dogg.
Photobucket
J'ai une pensée ce soir pour Nathaniel Dwayne Hale aka Nate Dogg. Le crooner de la côte Ouest, précisément de Long Beach a marqué de son empreinte vocale toute une génération et le hip-hop en général. Actuellement sous assistance respiratoire suite à deux attaques cardiaques en moins d'un an, il est paralysé et alimenté par un tube.
Photobucket
Je vous propose deux vidéos extraites de son inctournable "G-Funk Classics Vol.1&2" qui porte d'ailleurs très bien son nom. Un classique comme il en existe très peu, que je conseille pas à l'écoute uniquement, mais à l'achat sans retenue.

Nate Dogg ft Warren g - Nobody Does It Better


Nate Dogg ft. Daz Dillinger - These Days


Il doit s'en sortir! Je suis un grand nostalgique(je sais!!) de cette époque où le rap n'était pas juste un effet de mode ou un concentré d'hommes d'affaires mais de passionnés. Cet homme m'a bouleversé sur "Regalute" de Warren G et je me devais de lui rendre un hommage ( avant qu'il ne soit peut-être trop tard).
PS: J'ai reçu mon G-Funks Classics Vol1&2 hier et il n'a pas quitté une seule fois ma HIFI.Peace
TSD

Aucun commentaire: