mardi 30 décembre 2008

Happy Digital Year!!!

Photobucket
L'industrie numérique a du soucis à se faire ou des questions à se poser.
Selon une étude récente de Will Page, économiste en chef de la MCPS-PRS Alliance, (via Times Online), 90% de toutes les pistes numériques à la vente en 2008 n'a pas trouvé preneur. Le bilan de cette année 2008 est morose.
Le rapport affirme que "10 millions des 13 millions de morceaux disponibles sur Internet n'a pas trouver un seul acheteur l'année dernière."
L'étude a révélé que, pour le simple marché en ligne, 80% de la totalité des recettes provenaient de près de 52.000 titres. Pour les albums, près de 1,23 millions disponibles, seuls 173.000 ont été déjà acheté, ce qui signifie que 85% n'a pas vendu un seul exemplaire, toute l'année.
Chris Anderson, auteur de The Long Tail, écrit dans son livre:"l'économie numérique n'est pas une mine d'or inexploitée, et que le succès de la vente en ligne repose toujours sur les grands succès. "
La bouée de sauvetage de l'industrie est visiblement entrain de prendre l'eau. Une solution devra vite être trouvée. Ce n'était pas pour vous alarmer chères collègues, je pense que vous vous en doutiez mais je voulais juste souhaiter une Bonne Année à cette industrie qui nous fait tant rêver.
TSD

1 commentaire:

GuiGui a dit…

Impressionnant ce sondage...