vendredi 30 janvier 2009

Krystle Warren

Photobucket
Il est assez tard, je reviens d'un concert. J'ai revu une vieille rencontre qui s'est avéré être le batteur de l'artiste et j'ai aperçu une légende de l'ingénierie du son. J'ai la fatigue qui me monte au cerveau au point où je n'ose même pas me faire à manger. Je trouve quand même le courage de rédiger ces lignes avec une grande excitation suite à cette belle soirée.
Keziah Jones est un artiste que l'on ne présente plus, il est doué, je l'apprécie beaucoup mais ce n'est pas lui le sujet de ce post (malgré que son show était énorme).
La star ce soir porte le nom de Krystle Warren. Juste le temps de taper une petite discussion avec elle après sa prestation, je me rend compte qu'elle aussi douce et énergique que sa musique.
Sa voix...Mon Dieu, sa voix.... une suavité digne des plus grands. Des intonations rappelant un Donny Hattaway, pour une technique vocale digne d'un Bill Withers. Elle navigue aisément du Blues à la Soul en ne rejetant aucunement ses influences rock. J'en suis encore retourné et les choses n'ont fait qu'empirer suite à notre entretien.
Elle fait partie de ces artistes Outre-atlantique qui ont pu acquérir une émancipation artistique sur nos terres européennes (Jimi Hendrix & Co...). Son premier album devrait débarquer courant février selon la demoiselle mais vous pouvez tout comme moi vous procurer son EP.
Je suis persuadé que cette américaine n'a pas finie de faire parler d'elle.
Pour le bien de votre audition...



www.myspace.com/krystlewarren
Bonus: Live @ One Shot Not

PS: Procurer vous Nigerian Wood de Keziah Jones si ce n'est pas encore fait et Krystel Warren passera sûrement près de chez vous. Jetez un oeil vous ne serez pas déçus.Peace
TSD

Aucun commentaire: