lundi 5 janvier 2009

Sorry Justin, Mike & Sean

Oui!! Je me dois de présenter mes excuses à l'un de mes grands oublis de mon Balance Sheet 2008.Il y a certaines personnes que l'ont décident de suivre un jour et qu'il est impossible d'abandonner sans générer un manque indescriptible. Ils en font partis...
Photobucket
Cet homme à l'apparence simple et décontractée s'appelle Justin Vernon. Il est le leader du groupe Bon Iver* formé avec ses amis Sean Carey et Mike Nocey. Ce trio américain n'a rien à envier à son semblable australien**. Formé dans l'état du Wisconsin, le groupe décide durant un pèlerinage de composer des chansons.
Chansons imaginées et jouées dans une cabane d'ermite au fond d'une forêt de l'état.
De ces dernières naîtront les premières esquisses d'un album incroyable.
Photobucket
"For Emma, Forever Ago" est un véritable voyage à travers ces arbres enneigés submergés par le froid et le calme qui découlent d'un tel paysage de douceur. De ce voyage fleurira une sympathique rencontre avec Emma qui vivait dans un univers de loups cohabitant avec des créatures imaginaires.
Ce disque est un modeste concentré de chansons d'une simplicité bouleversante, reposantes et d'une efficacité à toute épreuve.
L'authenticité des hommes se ressent forcement dans leur manière d'être. Pour nos compères, cette vertu se retrouve dans leur musique ( et peut-être même dans leur manière d'être).
Laisser vous tenter par cette longue marche jusqu'à la petite cabane.
Je vous promets vous ne l'oublierez d'aussitôt.
Après avoir écouté leur musique, vous aimerez être aussi proches de leurs traces de pas que moi j'ai pu l'être après écoute.




Un nouvel EP du trio intitulé "Blood Bank" est attendu pour ce 20 janvier 2009. Gardé un œil sur l'extérieur, vous les verrez certainement passer à pied près de votre porte.
Et j'espère que mes excuses sont acceptées, car ils méritent leur place au sommet de la montagne.

*Ils voulaient en fait nous souhaiter un "Bon Hiver", c'est de là que vient l'idée du nom du groupe.
**John Butler Trio

www.myspace.com/boniver

www.boniver.org
PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket
TSD

1 commentaire:

saab a dit…

Un album marquant de la part d'un chanteur habité, j'ai également beaucoup aimé ;-)