samedi 28 mars 2009

From a song to the other one

Une série de sons qui plairont aux uns et laissera indifférents les autres. Choisissez votre camp...
Photobucket
On commence par ce groupe The Ropes, que je vous ai présenté cette semaine. Il présente actuellement leur second EP qui succède à leur premier album "What The Do for Fun". Voici le premier extrait éponyme de ce petit disque intitulé " Be my Gun".
Et merci à Natalie pour l'audio. La vidéo est ici.
The Ropes-Be My Gun

Photobucket
Un son dans la lignée des petites pépites H-H qu'on aime. Le titre est produit par Statik Selektah et accueille un Termanology très en forme. Vous allez sûrement grillé comme moi, le sample de "Chi City" de Common. Statik Selektah a trop écouté Primo. C'est impressionnant comment il réussi avec élégance à s'inspirer du "maître de la boucle",j'ai nommé DJ Premier.
JFK feat Termanology-Baking Soda 2009 (Produced by Statik Selektah)

Photobucket
On enchaîne avec ma petite perle anglaise. Bat For Lashes qui a récemment tourné la vidéo du premier single,continu a assuré la promo de son prochain opus Two Suns qui débarquera le 6 Avril prochain dans les bacs.
Je vous propose le titre "The Big Sleep" en collaboration avec Scott Walker qui sera présent sur ce disque(que je n'hésiterai pas à me procurer).
Bat For Lashes-The Big Sleep(Featuring Scott Walker)

Photobucket
Pour ma part voici ma bombe Hip-Hop de la semaine. Elle est signé par Crooked I qui réalise sur ce titre une vrai démonstration doublé d'un vibrant hommage au mouvement H-H. L'Intro de ce son est énorme et tellement de choses dérangeantes et vraies sont divulguées dans cette chanson par le rappeur de Long Beach. L'ex-signature de Death Row et nouveau membre de Slaughterhouse est accompagné de King Tech à la production.
Crooked I-If You Never Hear Me

Photobucket
Un peu de douceur dans ce monde de brutes. L'auteur auréolé d'un Grammy award pour "We Belong Together" de Mariah Carey, trouve le temps entre quelques sorties avec Jermaine Dupri pour saluer Pharrell, de faire un peu de musique. Le tant attendu ( ça commence à être long), "Ocean Drive" renommé "Love, Sex & Religion" de Johnta Austin est encore sur le feu et loin d'être prêt. Mais pour les impatients tels que moi, voici "If I Was Your Boyfriend", qui n'a pas été confirmé comme étant sur la tracklist.
Johnta Austin-If I Was Your Boyfriend

Photobucket
Et meilleur pour la fin. Une petit freestyle de Joell Ortiz, pas très long malheureusement mais qui est à la hauteur du sample utilisé. Les plus avertis reconnaîtront direct de qui il s'agit. Merci de préciser dans les commentaires de qui il s'agit pour que je rigole si quelqu'un se plante...
Joell Ortiz-The Reminisce Over You
Peace. YAAAHOUA!!!
TSD

Aucun commentaire: