jeudi 26 mars 2009

The Ropes

Photobucket
Hier soir encore, je ne connaissais rien au sujet de ce groupe. Un mail reçu par une sympathique lectrice a été le déclic pour la rédaction de ce petit mot.
The Ropes se compose de deux résidents de New-York. La chanteuse Sharon Shy (en photo) qui est également la bassiste (Hum...sexy une femme à la basse, oups!Je me croyais tout seul) et Toppy( pas de photo car pas très beau...), qui est un multi-instumentiste qui s'occupe donc de tout, sauf du chant et de la basse. Selon Natalie (ma lectrice), le groupe serait une rencontre entre The Knife(des poids lourds) et The Chromatics( grand fan du groupe avec leur chanson "In the City" qui m'avait enflammé). C'est donc avec un certain enthousiasme que je m'intéresse à présent au travail de Sharon et Toppy. Pour enfoncé encore plus le clou, leur dernier album "What they do for fun" a été classé par ABC parmi les 50 meilleurs disques parus en 2008.
Photobucket
C'est avec donc un passif consistant qu'ils reviennent cette année, avec sous le bras, un nouvel EP sorti le 10 Mars. Il s'intitule "Be My Gun" et la vidéo du titre éponyme a été tournée. Et J'ai vraiment aimé cette chanson.

Ils sont très cohérents dans leur travail et ont réussi à se créer une identité.
Je ne suis pas près de les lâcher et pour les baladeurs, merci de patienter quelques jours.
Peace
www.myspace.com/theropes
PS: Je vais allez squatter quelques titres des Chromatics pour me réveiller.
TSD

1 commentaire:

Marie a dit…

Intéressant, un mélange des Knife et des Chromatics, ça peut être sympa!